Une nouvelle Unité Mobile de Soins Intensifs du MDA mise en oeuvre dans la ville de Yerouham

Depuis le 20 mars, le Maguen David Adom en Israël dispose d’une nouvelle Unité Mobile de Soins Intensifs dans la ville de Yerouham. Ce véhicule est mise en oeuvre par des secouristes et infirmiers urgentistes pour servir le 9500 habitants de cette ville situé dans le Nord-Est du Néguev (Sud d’Israël).

Ce déploiment fait parti du processus d’amélioration des services du Maguen David Adom en Israël, l’organisation nationale de secours médicales d’urgence de l’État d’Israël. L’arrivée de ce véhicule à Yeruham est le fruit d’une étroite coopération entre le maire de Yerouham, monsieur Michael Biton et le directeur général du MDA Eli Bin.

L’objectif est de permettre de sauver davantage de vies à l’aide de cette Unité Mobile de Soins Intensifs, qui fournira un large éventail de soins médicaux urgents avant et pendant le transfert des patients vers l’un des hôpitaux éloignés dans le Néguev.

La premiére garde a été effectué par le paramédic/infirmier urgentiste en chef à l’échelon national, Rami Miller. Miller a répondu à différents types d’appels, y compris un pour d’une personne souffrant de douleurs à la poitrine.

Pour le maire de Yeruoham, M. Michael Biton : « L’arrivée à Yeruham de ce véhicule de soins intensifs est aujourd’hui, et après soixante ans depuis sa création est un bond en avant et va révolutionner les services de santé fournis aux résidents de Yerouham grâce à la présence permanante d’infirmiers urgentistes à une distance équivalente à 2 minutes de chaque foyer de la ville. Je tiens à remercier le directeur général du MDA, M. Eli Bin, et son équipe pour leur gestion, la détermination et leur engagement de ce projet ».

Ainsi, pour le directeur général du MDA, Eli Bin, déclare que « le déploiment de ce nouveau véhicule de secours à Yerouham, un élément important dans l’amélioration du service fourni par le Maguen David Adom en Israël et à pour objectif de se rapprocher au plus près des communautés éloignées des centres hospitaliers. La présence de cette ambulance permettra un traitement plus efficace des résidents de Yeruham et de leur fournir des options de soins impossibles auparavant. Le MDA continuera à améliorer son service dans tout le pays en conformité avec le programme que l’organisation a établi ».

Publicités