Le Maguen David Adom, de bonnes actions et la collecte alimentaire pour Pessa’h

La fête de Pessa’h approche et Israël dans son ensemble s’y prépare de différentes manières. Pendant la même période depuis 6 ans a lieu au tout début du printemps, la « Journée des bonnes actions ». Ce jour est pour le MDA, une occassion supplémentaire pour contribuer au bien-être de tous. Cette année, des milliers de volontaires du Maguen David Adom en Israël, de tous les âges, de toutes les régions du pays, de toutes les origines ont contribué, entre autres,  à la rénovation de jardins d’enfants handicapés, à la réalisation d’animations et d’activités ludiques, et à la distribution de produits électriques nécessaires au quotidien, aussi bien auprès de seniors dans des maisons de retraites qu’auprès de jeunes enfants et adolescents, à la maintenance de structures de communautaires dans des quartiers défavorisés.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Au cours de cette journée les volontaires du Maguen David Adom ont commencé leurs activités de collectes et de confections de milliers de colis alimentaires pour Pessa’h et qui sont destinés aux familles israéliennes dans le besoin. Cette mission pour les motivés et enthousiastes volontaires du MDA, et surtout une tradition dans le judaïsme, se répète  depuis de très nombreuses années et atteint son apogée, les deux semaines qui précédent la fête de Pessa’h avec des points de collectes ouverts sans interruptions à proximité dans magasins de grandes distributions. Le grand public est ainsi invité à donner, à partager, des produits aussi bien de premières nécessitées que des produits faisant parties d’un repas festif pour ceux qui ne peuvent se l’offrir sans aide.

 Il est important de se rappeler l’ensemble des bénévoles du Maguen David Adom en Israël participent tout au long de l’année aux missions de secours d’urgences médicales, de missions de collectes et de traitements des dons de sang, aux missions de formations aux premiers secours et à la médecine d’urgence pré-hospitalière, à des missions de logistique ainsi qu’à des missions sociales et humanitaires comme celles qui ont lieu actuellement à la veille de Pessa’h.

Pour le Directeur Général du Maguen David Adom en Israël, Eli Bin: “Les bénévoles du MDA sont fortement engagés auprès de l’ ensemble de la communautés et participent sans cessent `a différentes activités dédiées aux diverses populations nécessiteuses. Le MDA continuera à élargir la portée de ses activités sociales et de travail communautaire. L’activité spécifique réalisée dans un jour de bonnes actions est une partie intégrante de ses activités, et de plus en plus grande chaque année. Nous sommes fiers et saluons les contributions des milliers de bénévoles de la MDA”.

Publicités