A Gan Yavné, le MDA déploye un « scoote-médicalisé »

Depuis les derniers jours, les habitants de Gan Yavné découvrent le nouveau moyen de secours d’urgences médicales mis à leur service par le Maguen David Adom.

Ce véhicule est 24 heures 24, 7 jours sur 7, toute l’année. Kobi B. est le secouriste et membre de l’unité nationale des premiers intervenants.
Kobi est déjà intervenue à de nombreuses reprises pour porter une assistance médicale à des personnes malades, blessées ou choquées en attendant une ambulance de Magen David Adom.

En effet, Kobi, tout comme les autres membres de l’unité nationale des premiers intervenants, peut recevoir 24h/24 un message d’alerte du centre de coordination des appels du Magen David Adom, lui demandant de se rendre auprès d’un requérant; ses délais d’interventions son trés court (1 à 3 minutes) car le système du MDA permet de géo-localiser en temps réel les 7 secouristes les plus proches d’un lieu où l’on a besoin de l’un d’eux.

Le « scooter-médicalisé » confié à Kobi est équipé du matériel de secours médicale d’urgence de base incluant entre autre un défibrillateur cardiaque afin de permettre de réduire les délais de début d’un protocole de réanimation et de pouvoir accroître les chances de survie des victimes d’un accident cardiaque. Kobi est déjà intervenu avec son « scooteur-médicalisé » pour secourir des victimes d’accidents de la route, des personnes qui présentées les symptômes d’une crise cardiaque, et différents problèmes médicaux dans les écoles du secteur.

Le Maire de Gan Yavné, Dror Aaron : « Je tiens à remercier le Maguen David Adom pour l’attribution des moyens supplémentaires (ce « scooter-médicalisé ») à sa station de Gan Yavné qui permettra de sauver d’avantage de vies au sein de notre communauté. Je tiens d’autre part à remercier Kobi B. pour son volontariat et son bénévolat qui réalise à un niveau d’une qualité professionnelle ».

Pour le Directeur Général du MDA en Israël, Eli Bin, «Le mise en œuvre de ce « scooteur-médicalisé » à Gan Yavné, constitue pour ce secteur (région d’Ashdod) une nouvelle étape dans l’amélioration des services du Maguen David Adom. Ceci permet à nos secouristes d’intervenir le plus rapidement et le plus efficacement possible ».

Publicités

Une réflexion sur “A Gan Yavné, le MDA déploye un « scoote-médicalisé »

  1. Pingback: Un mort et 5 blessés dont 3 graves, dans un accident de la route | MAGUEN DAVID ADOM

Les commentaires sont fermés.