Le Maguen David Adom, un exemple pour les services d’Urgences et de Secours

Lors d’une conférence israélienne des services de Sécurité, d’Urgences et de Secours, le commandant en chef  de la Police, Yohanan Danino, a déclaré : « Le Maguen David Adom est un modèle pour les services d’Urgences et de Secours  en Israël ».

Au cours de cette conférence, des responsables du Maguen David Adom, l’organisation nationale des secours médicale en Israël, ont présenté ses moyens et ses capacités technologiques.

Le MDA a présenté, son véhicule “Poste de Commandement” qui inclut un centre de contrôle, mettant en oeuvre de nombreuses technologies de télécommunications et de gestion de l’information,  afin d’assister les directeurs des secours lors d’événements et de catastrophes de tous types (attentats, graves accidents de la route, tremblements de terre…)

Le MDA a également présenté une partie de son parc de véhicules de secours qui comprend entre autres des « 4*4 médicalisés » (permettant d’intervenir dans des régions difficiles d’accès, ), des « scooters médicalisés » (pour intervenir rapidement des les agglomérations ou les bouchons sont nombreux)

Enfin, le Maguen David Adom a exposé certains de ces équipements médicaux de traitements des urgences qui sont parmi les plus avancés au Monde.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pendant la journée, étaient présent, le ministre la Sécurité Publique Yitzhak Aharonovitch, le  commandant en chef  de la Police Yohanan Danino, de nombreux responsables des différents services de Sécurité, d’Urgences et de Secours, ainsi nombres de maires.

Le commandant en chef de la Police, Yohanan Danino : « Le véhicule “Poste de Commandement” du MDA est le rêve de tous les responsables des services de sécurité et de secours. Le Maguen David Adom est un modèle pour les services d’Urgences et de Secours en Israël. Il ne fait aucun doute que chacune des organisations qui travail à assurer la sécurité de nos citoyens et de sauver des vies, a à apprendre d’une telle organisation qui en permanence cherche à se développer et à se professionnaliser ».

Pour le Directeur général du Maguen David Adom, Eli Bin, «(le Maguen David Adom), l’organisation nationale de secours médicale d’urgence de l’État d’Israël est partie intégrante des services de sécurité, de secours et d’urgence, a présenté ses capacités technologiques et opérationnelles, ce qui lui a valu les éloges des décideurs (dans les domaines de la sécurité et des secours) en Israël. Le MDA ne repose pas sur ses lauriers et va continuer au développement de méthodes pour sauver davantage de vies. Avec l’expérience accumulée, nous enseignons aujourd’hui dans différents pays à travers le Monde nos méthodes ».

Publicités