Distribution de colis alimentaires : une tradition du Maguen David Adom en Israël

Près de 30000 colis alimentaires ont été distribué cette année par les bénévoles et des employés du Maguen David Adom en Israël. Selon le Directeur Général de l’organisation nationale de secours d’urgences médicales en Israël, Eli Bin : « Il s’agit d’un nombre important de colis alimentaires que nous avons distribués dans un délais relativement court.  Le MDA en Israël est une organisation dont l’activité principale est de sauver des vies. De plus le MDA en Israël est proche de la population et est à ses côtés des habitants d’Israël tout au long de l’année ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cette opération de collecte de produits alimentaires a commencé il y a quelques semaines avec la « Journée nationale des bonnes actions ». Elle se répète déjà depuis plusieurs années en partenariat avec les grandes chaînes de distribution, à travers tout le pays. Les bénévoles du Maguen David Adom en Israël ont ainsi recueillis une grande quantitée de produits de bases et nécessaires pour les fêtes de Pessa’h. L’ensemble de cette collecte a été par la suite transférée vers différents centres du MDA à travers Israël, où les volontaire du MDA ont confectionné des colis alimentaires à destination des familles dans le besoin.

Il est important de souligner que pour le MDA, la solidarité avec l’ensemble de la population est la plus haute valeur de l’organisation. En qualité d’organisation nationale de secours d’urgences médicales en Israël,  le soutien aux démunis fait partie intégrante des missions du MDA Israël.

Eli  Bin conclue : « Nous sommes en contact permanent avec les services de protection sociale dans tout le pays, tout au long de l’année, et davantage encore en période de fêtes. Il est important pour nous de pouvoir aider et soutenir chacun. Je tiens à remercier les milliers de généreux citoyens anonymes qui ont participé à cette collecte en offrant des produits alimentaires de bases ainsi qu’aux équipes (toutes bénévoles) du Maguen David en Israël qui ont données de leur temps (jour et nuit), pour collecter, confectionner et distribuer ces colis alimentaires aux familles aux moyens limités afin de célébrer avec joie les fêtes de Pessa’h ».

Publicités