Le MDA élève son niveau d’alerte au maximum

Les hauts responsables du Maguen David Adom ont décidé, ce mardi 24 avril, d’élever le niveau d’alerte et de préparation dans l’ensemble des régions du pays.


Le niveau d’alerte est à son maximum à l’occasion des cérémonies du Jour du souvenir dédié à la mémoire des soldats et des autres victimes des guerres et des festivités du du 64ème anniversaire du Jour de l’indépendance de l’État d’Israël.

L’ensemble des moyens médicaux et techniques de l’organisation sont mobilisés, c’est-à-dire des ses employés et bénévoles, permanenciers des centres de régulations médicales, secouristes-urgentistes, infirmiers-urgentistes, médecins-urgentistes ainsi que de nombreuses ambulances, unités mobiles de soins intensifs, scooters-ambulances, ambulances tous terrains, véhicules-postes de commandement mobiles, ainsi que deux hélicoptères afin de pourvoir faire face à tous les scénarios possibles.

Les équipes du Maguen David Adom, l’organisation nationale des secours d’urgences médicales en Israël seront en effectifs renforcées dans l’ensemble des centres de secours et des équipes seront déployées au plus prés des lieux de rassemblements publics (comme les sites commémoratifs et les cimetières militaires, les parcs nationaux et les sites de loisirs) pour répondre au plus vite aux demandes d’assistance.

En cas de besoin, le Maguen David Adom en Israël, rappel au grand public, que le seul numéro d’urgence médicale à contacter est le 101. Il est nécessaire, afin d’envoyer les secours les plus adaptés le plus vite possible, de fournir au permanencier du 101,

  • un numéro de téléphone permettant aux équipes de secours de joindre le requérant en cas de besoin,

  • l’adresse (et au besoin les moyens d’y accéder)

  • et le nombre ainsi que l’état (définit à l’aide des questions du permanencier du 101) de personnes ayant besoin d’une aide médicale urgente.

Publicités