De jeunes élèves découvrent le Maguen David Adom

Vendredi 4 mai, journée d’étude courte à l’ordinaire, a été plus longue que d’habitude pour 600 élèves de l’école primaire « Orote » à Ashdod, dans le Sud du pays. Des équipes du MDA se sont rendues dans cette établissement, non pas pour sauver des vies, mais pour présenter l’institution, sa contribution aux Services de secours et encourager au volontariat à un âge plus avancé.

Toute la journée, les enfants ont découvert certains des moyens de secours de l’organisation nationale de secours d’urgences médicales, le Maguen David Adom en Israël. Les 600 jeunes élèves qui ont participé à cette journée, ont eu l’occasion de voir de plus prés différents véhicules du MDA, dont une unité mobile de soins intensifs mise en œuvre pour traiter des nombreuses victimes lors d’incidents majeurs, une unité mobile de soins intensifs, une ambulance de secours d’urgences et un scooter-ambulance.

À ces différentes démonstrations, les secouristes du Maguen David Adom ont associés des explications sur la mise en œuvre de chaque véhicule et sur les différentes missions des secouristes, que ce soit tout les jours ou lorsque que l’actualité est plus bouleversée.

À la fin de cette journée une cérémonie a été organisé par les équipes du Maguen David Adom et l’équipe enseignante l’école primaire « Orote »à Ashdod, qui ont animés cette journée de découverte du MDA en Israël. Ceci a été une occasion de remettre aux enfants en cadeau-souvenir, une casquette spécialement produite.

Ces quelques heures ont été l’occasion pour les secouristes-bénévoles du Maguen David Adom, d’une « heureuse rencontre et un moyen de partager un peu de notre quotidien avec la jeune génération, qui un jour comptera certains d’entre eux dans les équipes de secours du MDA » déclare les bénévoles dont l’action ce Vendredi était coordonné par Itzik Betunia, secouriste-urgentiste dans la région d’Ashdod.

Les enfants ont eux aussi été enthousiasmés par cet événement et par leurs nouvelles connaissances sur le monde du Secours et du MDA en particulier. « C’était une journée très passionnante et je souhaite pouvoir participer à des activités de MDA dans le futur » ont dit nombreux enfants.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour le Directeur Général du Maguen David Adom en Israël, Eli Bin, « Le MDA a de nombreuses activités dédiés au sauvetage et au secours de vies dans tout le pays. Par ailleurs, nous attachons une grande importance à transmettre le flambeau à la jeune génération. C’est pourquoi toutes les initiatives, comme celle qui a eu lieu auprès de 600 enfants à l’école primaire « Orote » à Ashdod, pour leur permettre de se familiariser avec le MDA sont les bienvenues, Je suis convaincu que dans l’avenir, nous allons nous rencontrer certains de ces enfants, quand ils seront en âge de le faire, comme secouristes et volontaires dans les ambulances du MDA, pour sauver à leur tour des Vies. »

Publicités