Synthèse des activités de secours à l’occasion des festivités de Lag Ba’Omer

Au cours des 24 heurs de festivités de Lag Ba’Omer à travers tout le pays  les équipes du Maguen David Adom ont traité plus de 200 victimes de différentes natures (brûlures, état d’ébriété plus ou moins avancé, blessés au cours d’actes de violences).  Plus particulièrement, environ 150 interventions ont eu lieu sur le site du Mont Méron et 80 dans le reste du pays.

La plupart des interventions du Maguen David Adom ont eu lieu au cours des festivités au Mont Méron. Le MDA y avait mobilisé un très grand nombre de moyens médicaux et techniques. Un poste de médical avancé ainsi que de nombreux postes et véhicules de secours avaient été mise en oeuvre afin de faire face à tout type d’événement. Des centaines d’urgentistes (secouristes, infirmiers-urgentistes et médecins) étaient présent pour secourir dans les plus bref délais toute personne pouvant en avoir besoin. Le Présidant et le Directeur Générale du MDA, Eli Bin, étaient parmi les secouristes sur place. Ainsi 150 personnes ont été soignés et un certain nombre a été évacué vers des structures hospitalières pour y recevoir des soins médicaux plus poussés.

Parmi les victimes, on compte un jeune homme de 24 ans ayant chuté d’une tribune de 4 mètres de haut. Ce patient a été pris ne charge par les équipes du MDA et évacué par hélicoptère vers l’hôpital Rambam à Haïfa dans un état grave.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une homme d’environ 60 ans, présentant les symptômes d’un incident cardiaque, a été évacuer par une unité mobile de soins intensifs à vers l’hôpital Ziv de Safed dans un état stable.Les équipes du MDA ont entre autre évacués, 24 personnes sujettes à différents types de traumatismes, tel que des factures faisant suite à des chutes, vers les hôpitaux de la région. Les restes des victimes a été traité dans les postes médicaux du MDA, suite à des malaises, des crises d’asthme ou relative à un diabète, et de légères ecchymoses.

Dans le reste du pays, les équipes du Maguen David Adom, l’organisation nationale de secours d’urgence en Israël sont intervenues à plus de 80 reprises pour des évènements relatifs aux festivités de Lag Ba’Omer. 29 personnes ont été victimes des brûlures principalement mineures et l’inhalation de fumée des bûchers, symbole de la fête de Lag Ba’Omer. 38 autres personnes ont été prise en charge à différents phases d’un état d’ivresse et 13 autres blessés ont été traités suite à des altercations et actes de violences. Sur ces 80 victimes, 57 ont été transférées vers les différents hôpitaux afin d’y recevoir un traitement médicale complémentaire.

« Les équipes du Maguen David Adom en Israël, sont intervenues à des centaines de reprises durant la fête de Lag Ba’Omer pour répondre aux urgences des tous les jours en plus de celles occasionnées par les festivités. Les équipes du MDA étaient en état d’alerte maximale aussi bien sur le Mont Méron que dans le reste du pays. Je souhaite aux blessés et différentes victimes un prompt rétablissement et je tiens à féliciter les équipes du MDA pour de travail intensif au cours de fêtes de Lag Ba’Omer à Méron et à travers tout Israël ».

Publicités