Visite du Député Othniel Schneller (Kadima) au siège du Maguen David Adom en Israël

“Le gouvernement doit considérer le Maguen David Adom comme partie intégrante des infrastructure de Défense et comme l’organisme en charge de toutes les sociétés de secours en Israël” a déclaré de député Othniel Schneller lors de sa visite aujourd’hui (13/05/2012) du siège du Maguen David Adom.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le député Othniel Schneller a rencontré le Directeur Générale du MDA, Eli Bin et les principaux cadres exécutifs de l’organisation.

Monsieur Schneller s’est vu présenté l’ensemble des activités du Maguen David Adom, y compris celles de la banque du sang et des ses nombreuses activités spécifiques. Monsieur Scheneller à part la suite visité de Centre National Opérationnel du MDA qui comprend entre autres les services de régulation médicale et de l’unité nationale des premiers intervenants. Par la suite le Directeur National des Opérations, monsieur Moskowitz, lui a présenté les différents moyens pouvant être mis en oeuvre dans le cadre des différents types d’opérations de secours auxquelles le Maguen David Adom peut avoir à faire face: des ambulances, des unités mobiles de soins intensifs, des scooters-ambulances, des ambulances tous terrains, des véhicules-postes de commandement mobiles, et des hélicoptères, afin de pourvoir faire face à tous les scénarios possibles.

Schneller a, par ailleurs, déclaré : “Comme ancien Directeur de la Sécurité Routière, je connais et me sens reconnaissant du travail des équipes du MDA. Mes enfants et mes petits-enfants sont bénévoles au sein du Maguen David Adom en Israël et se sentent membres d’une grande famille. Il ne fait aucun doute qu’aujourd’hui le MDA est bien différent de celui d’il y a de nombreuses années. La qualité de la gestion des ressources de l’organisation est tel qu’elle montre la réflexion et le travail réalisé à ce sujet. Le gouvernement doit considérer le Maguen David Adom comme partie intégrante des infrastructure de Défense et comme l’organisme en charge de toutes les sociétés de secours en Israël”.

À la fin de lavisite du député Schneller, le Directeur Général du MDA, Eli Bin, l’a remercié pour son soutien et son aide continue à l’organisation afin de permettre au MDA en Israël de sauver toujours davantage de vies.

Publicités