Huit membres d’une même famille ont été tués dans un accident grave de la circulation

Un père, une mère et 6 de leurs enfants sont les 8 victimes tués dans un accident grave de la circulation cette nuit. La seule et unique rescapée une fillette de 7 ans.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Elle a été soignée par les secouristes et infirmiers urgentistes du Maguen David Adom puis transférée en milieu hospitalier dans un état qualifié de moyen, leur a raconté : “J’ai essayé de réveiller papa et maman, mais ils ne se réveillaient pas ».
Cette nuit à 01h15, dans la région de Tibériade (Nord d’Israël), le Maguen David Adom a recu un appel des forces de Police l’informant que les passagers d’un véhicule se trouvant dans la région, les a contacté pour les alerter que les freins leur voiture ne fonctionnaient pas. Dès cet instant, le centre de coordination des appels du MDA a mis en alerte maximum de nombreux moyens de secours, scooters-ambulances, ambulances de premiers secours et unités mobiles de soins intensifs, en attendant des précisions de la Police.

Toute cette mobilisation n’a malheureusement pas été d’une grande aide aux passagers du véhicule, qui a percuté et brisé la barrière de sécurité avant de faire une chute de 30 mètres. Le véhicule à part la suite a pris feu.

A 01h25 le centre de coordination du MDA a commencé à recevoir des appels de particuliers signalant un grave accident de la route près de la jonction “Golani”. En quelques minutes, les scooters-ambulances, les ambulances de premiers secours et les unités mobiles de soins intensifs, mobilisés se sont rendus sur les lieux du drame en quelques minutes.

La seule et unique rescapée, qui a réussi à s’extirper de la voiture en feu, une fillette de 7 ans, qui a été soignée par les équipes de secours du Maguen David Adom puis a été évacué vers l’Hopital Poria de Tibériade puis transférée dans un état qualifié de moyen, souffrant d’un point de vue physique d’ecchymoses et de plaies à l’abdomen, dans le dos et au visage. Elle a partagé son drame avec les secouristes et infirmiers du MDA ainsi : “J’ai essayé de réveiller papa et maman, mais ils ne se réveillaient pas. J’ai peur de dormir seul. Ne me laissez pas seul ».

Au même moment, de nombreux pompiers ont essayé d’éteindre le feu qui avait envahi le véhicule dans son intégralité ainsi ses environs. Les secouristes du MDA se sont retrouvés impuissant face à cette voiture, lieu du décès de huit membres de cette famille, les parents et six de leurs enfants âgés de 4 à 17 ans.

Le Directeur Général du MDA en Israël, Eli Bin conclue, “de nombreuses équipes de sauvetage et de secours du Maguen David Adom se sont rendu sur les lieux et n’ont pu que constater qu’elles n’avaient à secourir qu’une petite fille de 7 ans que se drame a laissé orpheline et sans sa famille. Il n’y a pas de mots pour décrire l’horreur de la nuit, et je rappelle à chacun l’importance de faire régulièrement réviser son véhicule, afin d’éviter des accidents, des drames similaires. Au nom du Maguen David Adom, je partage la douleur de la famille de ces 8 disparus, et je souhaite un prompt rétablissement à la rescapé”.

Publicités