Le 4 juin, donnez votre sang au Maguen David Adom pour l’aider à sauver toujours plus de vies

La semaine prochaine, le Maguen David Adom en Israël et la Fondation Rothschild organiseront ensemble la Journée Nationale du Secours.


Le 4 juin, donnez votre sang au Maguen David Adom  pour l'aider à sauver toujuors plus de vies

L’objectif de cette journée est de susciter, entre autre, une prise de conscience collective sur l’importance des dons de sang et d’être porteur d’une carte de donneur d’organes. Cette journée sera aussi une occasion d’ expliquer ce qu’est la mucoviscidose.

Le MDA s’applique, à chaque instant, à sauver des vies de différentes façons. Lundi prochain, le 4 juin, les services du sang du Maguen David Adom seront mis en avant, en collaboration avec la Fondation Rothschild, avec pour objectif majeur de sensibiliser le grand public à l’échelon national, de l’importance des dons de sang afin d’accroître le nombre de vies sauvées à travers tout Israël.

Tout au long de la journée du lundi 4 juin, à partir de 10h00, les services du sang du MDA en Israël, seront présent à travers des dizaines de villes du pays, avec des unités mobiles de collectes, afin de recueillir des dons du plus grand nombre possible de dons du sang.
Parallèlement, de nombreux volontaires de l’association ADI ayant en charge en Israël la diffusion et la gestion des cartes de donneurs d’organes informeront le grand public sur la nécessité de faire connaître sa propre volonté concernant le don d’organes.
Enfin, différents organismes de soutien aux malades atteints de la mucovicidose expliqueront à tout un chacun ce qu’est cette maladie et quelles sont les options aujourd’hui disponibles pour aider ces patients à vivre plus longtemps.

La Journée Nationale du Secours se déroulera dans tout le pays, et toutes les informations sur l’emplacement des unités de collectes de dons de sang peuvent être obtenues sur le site internet du service du sang du MDA http://www.mdais.org/dam.
Les unités de collectes de sang seront opérationnelles et accueilleront le public jusqu’à 20h00, afin de permettre au plus grand nombre de donner et de contribuer aux activités des services du sang.

Cette journée s’achevera par une cérémonie dans la soirée, à l’Institut Shenkar à Ramat Gan (proche banlieue de Tel-Aviv) et réunira les dirigeants des organisations qui chaque jour sont impliquées dans les activités de secours et de sauvetage de vies humaines, tel que le Maguen David Adom et l’association ADI.

Le directeur général du MDA, Eli Bin, considère que « cette Journée Nationale du Secours réunit un nombre important d’organisations impliquées chacune d’une manière différente dans la mission de sauver des vies. Le 4 juin, l’objectif est que toutes ces organisations réussissent à sensibiliser davantage le grand public à l’importance de cette oeuvre fondamentale. Nous espérons que le grand public se mobilisera en masse pour sauver des vies, comme nous le faisons tous les jours au MDA ».

Enfin, tout au long de l’année, le Maguen David Adom, l’organisation nationale de Secours d’urgences médicales en Israël, a besoin de maintenir les stocks de la banque du sang au niveau le plus haut possible. Le grand public qui se trouve en Israël est invité à donner son sang dans les centres du MDA ou auprès des unités mobiles de collecte. Pour plus de détails, consultez le site des services du sang du MDA (http://www.mdais.org/dam) ou appelez (en Israël) le 1-800-400-101.

Publicités