Un triomphe pour Patrick Bruel et le Maguen David Adom

Hier soir, lundi 4 juin, au Casino de Paris (Paris, France), a eu lieu le concert de Patrick Bruel au bénéfice du Maguen David Adom. Cet évènement a été un franc succès : une salle comble, un public encore et toujours séduit par le talent de l’artiste et les 82 ans de réalisations du MDA en Israël.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il y a quelques semaines, Eli Bin, le Directeur Général du MDA en Israël annonçait : « Ensemble, le Maguen David Adom et le grand artiste français, Patrick Bruel, nous allons faire passer une soirée inoubliable à ceux qui nous soutiennent! ». Aujourd’hui, il déclare avec satisfaction : « Nous sommes fiers d’avoir accompli cette mission avec une réussite qui est au-delà de nos espérances ».

Parmi les nombreux spectateurs, principalement des membres de la communauté juive, nombre de personnalités étaient présentes, tel que, des dirigeants communautaires dont le président et le vice-président du CRIF (Conseil Représentatif des Institutions juives de France) respectivement Richard Pasquier et Ariel Goldman, ainsi que des représentants de l’État d’Israël avec à leur tête son excellence monsieur l’ambassadeur Yossi Gal, les amis du MDA France et son président le docteur Lazare Kaplan, mais aussi des membres dirigeants et opérationnels du Maguen David Adom en Israël, tel que Eli Bin, le directeur général de l’organisation nationale de secours d’urgences médicales et le directeur de son bureau francophone.

Les participants à cette soirée ont eu l’occasion de pouvoir assister à la projection d’un film passionnant et émouvant sur les missions de sauvetage et de secours effectuées par les équipes du Maguen David Adom en Israël. Ils ont eu l’occasion de voir quelques interventions filmées de bout en bout, de l’instant  où l’un des 3000 secouristes de l’unité nationale des premiers intervenants arrive grâce à un scooter-ambulance dans les secondes ou les minutes qui suivent un appel de demande de secours d’aide médicale urgente, jusqu’à l’évacuation du patient vers l’hôpital par une ambulance équipée d’un matériel médical de pointe et de qualité, pour fournir les plus soins adéquates. Le centre d’appel du MDA est joignable au 101 depuis tout téléphone 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an pour toute urgence médicale et ainsi près d’un demi-million d’interventions sont effectuées chaque année.

Le concert acoustique de Patrick Bruel qui a suivi été aussi bien marqué par l’intimité existant entre l’artiste et ses spectateurs, que par l’émotion de réécouter des grands titres à succès tel que « Qui a le droit », « J’te l’dis quand même » ou encore « Vous ». Patrick Bruel était accompagné seulement d’une guitare, d’un piano, et plus de 1500 voix, celles de son public.

Les fonds recueillis lors de cette soirée, plus de 150000 euro, permettront l’achat par le MDA France d’une unité mobile de soins intensifs qui sera donnée au Maguen David Adom en Israël, pour lui permettre de sauver encore davantage de vies.

Pour son excellence l’ambassadeur de l’Etat d’Israël en France, monsieur Yossi Gal, la présence en nombre de membres de la communauté juive à cette évènement, montre une fois de plus son attachement à Israël, à sa sécurité et au bien être de ceux qui y vivent.

Le docteur Lazare Kaplan, le président du MDA France se félicite de la réussite de cette opération de l’association des amis du MDA en France. L’équipe du MDA France a investi énormément d’énergie pour faire de cette évènement un succès qui permet d’offrir au MDA en Israël des moyens supplémentaires pour secourir efficacement de nombreuses vies.

Le directeur du bureau francophone du Maguen David Adom en Israël, considère d’une part la réussite de cet évènement comme la preuve de  l’attachement de la communauté juive de France aux valeurs du MDA et d’autre part comme la valorisation du travail intensif de préparation réalisé par le MDA France

Le Directeur Général du Maguen David Adom en Israël, Eli Bin, déclare : « Je suis ému de cette rencontre avec nos amis français et plus particulièrement parisiens. Je suis heureux qu’ensemble le MDA et Patrick Bruel, ce  grand artiste et homme de cœur, nous avons fait passer une soirée inoubliable à ceux qui nous soutiennent ! Je le remercie chaleureusement pour sa contribution tout comme j’adresse toute ma gratitude à ceux qui étaient ce soir avec nous ».

La semaine prochaine, le 11 juin 2012, le chanteur Enrico Macias se produira, au Palais de Congrès de Marseille, au bénéfice, encore une fois, du Maguen David Adom.

Publicités