La Journée Mondiale du Don de Sang 2012 – Le Maguen David Adom en Israël met à l’honneur les entreprises qui participent à la collecte de sang

Le jeudi 14 juin aura lieu, la Journée Mondiale du Don de Sang. Chaque année, le Maguen David Adom profite de cet événement pour mette à l’honneur et rendre hommage aux entreprises qui s’implique dans la collecte de dons de sang.

La Journée Mondiale du Don de Sang (JMDS) est célébrée chaque année le 14 juin, cette année, jeudi. Ce jour, correspondant à la date anniversaire du docteur Karl Landsteiner, médecin et scientifique autrichien d’origine juive qui a découvert les groupes sanguins. Les entreprises israéliennes se sont démarquées aux cours des dix dernières années en organisant de nombreuses campagnes de collectes de sang. Ainsi, cette année la direction du MDA et celle des services du sang remettront entre autre à la Compagnie Nationale d’Électricité et aux Industries de la Mer Morte, un certificat de reconnaissance pour leur implication respective.

Le Maguen David Adom, l’Association des manufacturiers et le syndicat des travailleurs “Histadrout” organise cette année lors de la Journée Mondiale du Don du Sang une opération spéciale intitulée “L’Industrie se mobilise pour donner son sang ». Cette opération a pour but d’encourager les responsables de l’industrie israélienne à organiser des collectes de dons de sang au sein de leur entreprise. À la fin de cette journée, les trois entreprises qui auront comptabilisées le plus grand nombre de donneurs proportionnellement au nombre d’employés de l’entreprise seront récompensées.

La Journée Mondiale du Don de Sang 2012 - Le Maguen David Adom en Israël met à l’honneur les entreprises qui participent à la collecte de sang

La Journée Mondiale du Don de Sang 2012
Le Maguen David Adom en Israël met à l’honneur
les entreprises qui participent à la collecte de sang

La Journée Mondiale des Dons du Sang 2012 débutera avec une cérémonie en présence du président de la MDA en Israël, le professeur Yehuda Skornik, son directeur général, Eli Bin, la directrice des services du sang, le professeur  Eilat Schinear, le président de l’Association des manufacturiers, Zvi Oren et le président du syndicat “Histadrout” Avi Nissnkoren. Lors de cette cérémonie d’ouverture, ils seront  symboliquement les premiers donneurs de sang de cette journée. Cette journée se déroulera dans tout le pays, et toutes les informations sur l’emplacement des unités de collectes de dons de sang peuvent être obtenues sur le site internet du service du sang du MDA http://www.mdais.org/dam ou en appelant le le 1-800-400-101.

Le MDA tient à mettre en avant, l’initiative d’élèves de classes de première et terminale du lycée ORT Tivon (Kiryat Tivon, Périphérie de Haïfa, Nord d’Israël), qui ont se sont mobilisés pour réaliser une collecte de sang dans la commune de Kiryat Tivon et faire connaître l’importance de cet acte qui permet de sauver des vies. Des élèves de la section cinématographique du lycée ont ainsi réalisé un film, intitulé “Dans votre sang” et qui retrace cette aventure sera diffuser jeudi à 16:10 sur la chaîne 1, à la télévision. Ce film peut également être visionné en ligne: http://www.youtube.com/watch?v=9YeljKjizJg~~V

Le professeur Eilat Schinear, la directrice des Services de Sang du MDA, déclare: « Tout au long de l’année, le Maguen David Adom, l’organisation nationale de Secours d’urgences médicales en Israël, fait appel au don de sang du grand public pour maintenir les stocks de la banque du sang au niveau le plus haut possible. J’espère que la Journée Mondiale des Dons du Sang permettra de mobiliser plus de personnes que d’habitude et éveillera les consciences de donneurs potentiels sur l’importance de ce geste salvateur ».

Le directeur général du Maguen David Adom en Israël, Eli Bin, “L’importance des dons de sang est chaque jour de plus en plus critique. J’appelle les donneurs de sang, les dirigeants d’entreprises israéliennes à se mobiliser lors de la Journée Mondiale du Don de Sang pour nous montrer à nous-mêmes et au reste du monde, qu’Israël est un  pays qui sait se mobiliser pour porter secours dans l’urgence mais aussi donner son sang pour soigner ».

Enfin, tout au long de l’année, le Maguen David Adom, l’organisation nationale de Secours d’urgences médicales en Israël, a besoin de maintenir les stocks de la banque du sang au niveau le plus haut possible. Le grand public qui se trouve en Israël est invité à donner son sang dans les centres du MDA ou auprès des unités mobiles de collecte. Pour plus de détails, consultez le site des services du sang du MDA (http://www.mdais.org/dam) ou appelez (en Israël) le 1-800-400-101.

La Journée Mondiale du Don de Sang 2012 - Le Maguen David Adom en Israël met à l’honneur les entreprises qui participent à la collecte de sang

La Journée Mondiale du Don de Sang 2012
Le Maguen David Adom en Israël met à l’honneur
les entreprises qui participent à la collecte de sang

 

Publicités