Enrico Macias et les frères Nacash ont fait chanter les amis du Maguen David Adom à Marseille

Lundi 11 juin 2012, au Palais des Congrès Parc Chanot de Marseille (Sud de la France), Enrico Macias avec les frères Nacash s’est produit en faveur du Maguen David Adom.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Enrico Macias s’était déjà engagé il y a quelques années, afin que, le MDA, l’organisation nationale de secours d’urgences médicales en Israël puisse recueillir des dons dédiés à l’achat de matériel médical pour sauver encore plus de vies. Le 11 juin dernier, il a renouvelé son engagement, accompagné par et les frères Nacash, aux côtés des bénévoles du MDA France et en particulier de la délégation Marseillaise, présidée par le Docteur Luc Benattar et messieurs Michel Dahan et Marc Mimoun. La communauté juive de Marseille est  la deuxième plus grande communauté juive du pays avec environ 50000 membres.

De nombreux membres de la communauté marseillaise étaient présents, en plus des membres de la délégation du MDA Marseille, le docteur Lazare Kaplan et Michel Ktorza, respectivement, le président et le trésorier du MDA France, et le directeur du bureau francophone du Maguen David en Israël, représentant, Eli Bin, son directeur général.

En début de soirée, quelques minutes ont été consacrées à faire mieux connaitre aux 1300 personnes présentes, les activités du MDA en Israël via un film aussi émouvant que réaliste. Objectif : montrer en quelques minutes le rôle vital du 101 (l’unique numéro d’appel pour les urgences médicales en Israël et géré par le MDA sur tout le territoire israélien) 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an, et qui a répondu l’année dernière à pas moins de 600000 demandes d’intervention.

Ensuite, les amis du MDA présents ont été heureux de pouvoir accompagner de leur voix, ce grand chanteur, grand ami engagé d’Israël, qu’est Enrico Macias qui a entre autre interprété, accompagné des frères Nacash, “Tu n’es pas seul au monde” et “Shalom Aleikhem” qui reflète la philosophie des secouristes du MDA en Israël.

Les fonds recueillis lors de cette soirée, plus de 40000 euro devraient permettre au MDA France d’acquérir une ambulance au nom de la délégation de Marseille.

Pour Michel Ktorza du MDA France, la réussite de cet évènement à Marseille est la preuve des efforts engagés pour développer un réseau actif de délégations du MDA sur toute la France. D’autre part, tous deux tiennent à remercier, l’ensemble de la délégation locale de Marseille qui s’investit sans réserve afin de développer son activité à l’échelon local et plus particulièrement pour faire de cette rencontre entre Enrico Macias et les frères Nacash, la communauté Marseillaise et le Maguen David Adom une réussite.

Le bureau francophone du Maguen David Adom en Israël, se satisfait de la réussite de cette soirée qui montre, une fois encore, l’attachement de la communauté juive de Marseille et plus largement du Sud de la France au MDA, à ses valeurs et ses missions.

Le directeur général du Maguen David Adom en Israël, Eli Bin, a transmis aux participants un message dans lequel il rappelle les différents types d’interventions et de missions et conclue ainsi : « Je me sens le devoir et l’obligation de rappeler que tous ce que nous réalisons ici (en Israël), ne saurait l’être sans votre soutien qui fait de vous des partenaires. Le Maguen David Adom est devenue un exemple de fierté pour tout le peuple juif car il est un des meilleurs et des plus réputés organismes de secours d’urgence dans le Monde. Je tiens à vous remercier de la part des bénévoles et des employés du Maguen David Adom, et surtout des citoyens de l’État d’Israël, pour votre contribution et l’affection que vous portez à l’organisation et au pays. ».

Publicités