Le Maguen David Adom en Israël collecte plus de 1200 dons de sang lors de la Journée Mondiale du Don de Sang 2012

Le jeudi 14 juin a eu lieu, la Journée Mondiale du Don de Sang. Le Maguen David Adom a déployé des moyens exceptionnels à l’occasion de cet évènement et a rendu hommage aux entreprises, et à leurs employés, qui s’impliquent dans le processus de collecte de dons de sang. Plus de 1200 dons de sang ont été réalisé.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comme les années précédentes, le Maguen David Adom s’est particulièrement mobilisé pour cette huitième édition de la Journée Mondiale du Don de Sang. Le MDA, l’organisation nationale des secours d’urgences médicales en Israël, en partenariat avec l’Association des manufacturiers et le syndicat des travailleurs « Histadrout » a organisé une opération spéciale intitulée « L’Industrie se mobilise pour donner son sang ». Elle a eu pour d’encourager les responsables de l’industrie israélienne à s’impliquer et à organiser des collectes de dons de sang auprès de leurs employés.

Les cadres dirigeants de l’Association des manufacturiers et du syndicat « Histadrout », se sont engagés à encourager davantage les dons de sang au cours de cette année et ont entre autre contribué à cette journée avec de la donation de 80 unités de sang.

Zvi Oren, le président de l’Association des manufacturiers a déclaré : “Cette journée est avant tout, une journée qui met en évidence la solidarité sociale. Je tiens à remercier la direction du MDA, ces employés et bénévoles pour leur interaction fructueuse avec l’Association des manufacturiers et la « Histadrout », au cours de cette Journée Mondiale du Don du Sang”.

Le président  de la centrale syndicale « Histadrout », Avi Nissnkoren considère lui aussi qu’il s’agit d’un acte de solidarité sociale et que le don de sang est aussi bien un droit qu’un devoir. Monsieur Nissnkoren a tenu à remercier l’ensemble du Maguen David Adom pour le partenariat qui a été développé avec son syndicat, la « Histadrout », et  l’Association des manufacturiers ».

Eli Bin, le directeur général du Maguen David en Israël et la directrice des Services de sang du Maguen David Adom, le professeur Eilat Schinear, tiennent à remercier tous ceux qui ont contribué par leurs dons lors de cette journée et ils appellent tous ceux qui ne l’ont pas encore fait, à le faire afin de sauver des vies ».

Publicités