Les amis français du Maguen David Adom de Marseille rendent visite au MDA en Israël

Mercredi 4 juillet, une délégation d’amis marseillais du Maguen David Adom a visité les installations du MDA en Israël. Les visiteurs français ont découvert les activités de l’organisation nationale de secours d’urgences médicales dans les régions de Jérusalem et de Judée Samarie. Le groupe a été guidé par Shalom Galil, infirmier-urgentiste (paramédic), opérationnel et responsable au sein des secteurs de Benyamin et de Maalé Adoumim (Judée Samarie).

Les amis français du Maguen David Adom de Marseille rendent visite au MDA en Israël

Les amis français du Maguen David Adom de Marseille rendent visite au MDA en Israël

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La délégation conduite par le docteur Luc Benattar s’est rendue dans les locaux de la banque du sang à Jérusalem et au Centre de Réception et Régulation des Appels. Ce dernier est en charge de la réception des demandes d’aides médicales urgentes et de la coordination des moyens mis en œuvre pour y répondre, que ce soit dans les régions de Jérusalem ou de Judée Samarie.

Les bénévoles du MDA France à Marseille se sont rendus par la suite dans la localité de Benyamin et y ont visité aussi bien les installations vinicoles que la station du Maguen David Adom équipée d’une Unité de Soins Intensifs.

Au cours de cette journée, d’émouvantes rencontres ont eu lieu entre des bénévoles du Maguen David Adom en Israël, originaires de Marseille, et les bénévoles actifs au sein du comité local de Marseille du MDA France.

Le docteur Luc Bennatar a déclaré au nom du groupe qui l’accompagnait que tous ont été enchantés de voir de près les activités sur le terrain du MDA et s’est engagé à ce que son comité poursuive ses efforts pour soutenir le Maguen David Adom en Israël.

Publicités