50 jeunes juifs américains organisent une collecte de dons de sang à l’occasion de leurs Bar Mitzva et Bat Mitzva

Au début du mois, 50 jeunes, filles et garçons juifs américains, sont venus à Jérusalem célébrer respectivement leurs Bat Mitzva et Bar Mitzva. Ils étaient accompagnés de leurs proches respectifs ayant fait spécialement le voyage depuis les États-Unis.

50 jeunes juifs américains organisent une collecte de dons de sang à l’occasion de leurs Bar Mitzva et deleurs Bat Mitzva

50 jeunes juifs américains organisent une collecte de dons de sang
à l’occasion de leurs Bar Mitzva et deleurs Bat Mitzva

L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais ces jeunes adolescents ont eu une idée bien originale pour marquer cet événement important et significatif dans leur vie religieuse et communautaire. Ils ont organisé une collecte de dons de sang au bénéfice de la banque du sang israélienne!

 Le Maguen David Adom a soutenu cette initiative et ses équipes spécialisées de la banque du sang se sont mobilisées pour cette opération qui a eu lieu le lundi 2 juillet à l’Hôtel “David Citadel” de Jérusalem. En moins de 5 heures, quelques dizaines de dons de sang ont pu être récoltés auprès de dizaines de membres des familles qui accompagnaient les 50 jeunes Bat Mitzva et Bar Mitzva. Les employés et clients de l’hôtel aussi ont pu donner du sang.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour le directeur général du MDA, Eli Bin, les dons de sang sont importants et ils permettent de sauver des centaines de vies chaque jour. « Je suis heureux de voir une telle initiative et de voir que l’amour pour Israël coule dans les veines de ces adolescents ! J’espère que beaucoup d’idées innovantes comme celle-ci verront les jours dans le futur ».

Publicités