Après l’attaque terroriste à Burgas : Le MDA envoie une délégation d’urgence pour soigner les blessés et les ramener chez eux en Israël

 

Suite à l’attaque terroriste mortelle qui a eu lieu à Burgas (Bulgarie), le Maguen David Adom en Israël se préparer en ce moment même à envoyer une délégation spéciale d’urgentiste, qui partira ce soir (mercredi) aux environs de 22:00. Cette délégation aidera à soigner les blessés et assurera leur rapatriement en Israël aussi vite que possible. Cette délégation sera dirigée par le directeur général du MDA, Eli Bin, et le directeur de l’hôpital Ichilov (Tel-Aviv), le professeur Gabi Barabbas, en collaboration avec des représentants du ministère des Affaires étrangères.

Dès que le directeur général du MDA, E Bin, a été informé de l’attentat qui a eu lieu à Burgas (Bulgarie), ce soir (mercredi), il a donné des instructions au département des affaires internationales du MDA, de prendre contact avec la Société nationale bulgare de la Croix-Rouge, en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères israélien, afin de recevoir des informations détaillées et complètes sur les victimes israéliennes.

Simultanément, le Maguen David Adom a commencé à se préparer à envoyer une délégation spéciale à Burgas, qui devrait décoller de l’aéroport Ben Gourion dans les prochaines heures (22:00). La délégation, dirigée par directeur général du MDA, Eli Bin, et le Directeur de l’Hôpital Ychilov, Professeur Gabi Barabash, comprendra plus de vingt infirmiers urgentistes (pramédics) et médecins de la division médicale du MDA et de l’Hôpital Yichilov. Ces urgentistes seront équipés de dizaines de kilogrammes de matériel médical. Ils seront également accompagnés par des représentants du ministère des Affaires étrangères.

La délégation MDA se rendera en Bulgarie avec 2 avions. Le premier est mis à disposition par  Nochi Dankner et le second loué par l’organistion pour cet événement. Le MDA prévoit l’arrivée de son équipe dans la nuit à Burgas

Le Maguen David Adom en Isaël, peut en qulité de membre du Comité International de la Croix-Rouge, peut travailler pleinement à Burgas, en prodiguant un traitement médical aux blessés et les rapatrier en Israël, si leur état le permet.

Le MDA présente ses condoléances aux familles des personnes décédés et souhaite aux blessés un prompt rétablissement.

 

Publicités