La Caravane de la Vie 2012 rend hommage aux victimes de l’attentat de Toulouse

Le dimanche 22 juillet, l’équipe de la Caravane de la Vie s’est recueillie sur les lieux de l’attentat qui a eu lieu devant l’établissement scolaire « Ozar Hatorah » à Toulouse, il y a quatre mois.

La Caravane de la vie 2012 rend hommage aux victimex de l’attentat de Toulouse l'attentat de Toulouse

La Caravane de la vie 2012
rend hommage aux victimes de l’attentat de Toulouse l’attentat de Toulouse

Le 19 mars, Alexandre Sztulman, le président de l’UEJF (Union des Etudiants Juifs de France) à Toulouse, s’est rendu quelques instants après le drame sur les lieux. Déborah, Arié, Ariel, Joanna et Alon, secouristes et formateurs du MDA qui animent actuellement la Caravane de la Vie, l’ont écouté raconter avec une émotion qu’il n’a pas caché, ce qui c’était alors passé.

Émus par ce récit, les équipiers du Maguen David Adom ont marqué une minute de silence à la mémoire des victimes de cet acte de terreur : Miriam Monsonego, le rabbin Jonathan Sandler et ses deux jeunes fils Gabriel et Arié Sandler.

Le 19 mars, l’équipe de la Caravane de la Vie était à Nétivot en Israël pour former les étudiantes du collège universitaire “Hemadat Hadarom”, aux gestes de secours à adopter en cas d’urgence. Dès que l’équipe du MDA et les élèves ont pris connaissance de ce tragique événement, la formation a dû être  interrompue. Les jeunes se sont alors mis à prier pour le bon rétablissement des blessés et à la mémoire des victimes décédées.

D’une seule voix les secouristes de la Caravane de la Vie explique que « lorsque l’on se retrouve à un tel endroit, on comprend notre valeur et notre engagement envers l’État d’Israël et les Juifs à travers le Monde ».

Un des piliers du judaïsme est la valeur donnée à la Vie et celle-ci est l’essence même des activités du Maguen David Adom.

Publicités