Cérémonie de remise des certificats de formations aux premiers secours à la jeunesse du Maguen David Adom en Israël

Le jeudi 9 août s’est tenue une émouvante cérémonie de remise des certificats de formation aux premiers secours. Plus de 1000 participants étaient présents et un grand exercice grandeur nature a eu lieu.

Cérémonie de remise des certificats de formations aux premiers secours à la jeunesse du Maguen David Adom en Israël

Cérémonie de remise des certificats de formations aux premiers secours à la jeunesse du Maguen David Adom en Israël

La jeunesse du Maguen David Adom est composée de jeunes lycéens âgés de moins de 21 ans. Elle vient compléter les effectifs du Maguen David Adom en Israël généralement auprès des urgentistes à bord des ambulances de l’organisation nationale de secours d’urgences médicales. C’est ainsi que le MDA prépare sa future génération de secouristes.

Ces « cours d’été MDA » sont organisés tous les étés depuis 1993. Parmi les diplômés on compte, les jeunes qui ont suivi la formation aux “secours en situation d’exceptions – grand nombre de victimes simultanées”. Ces formations sont organisées en collaboration avec le Commandement de la Défense Passive.

D’autre part 120 secouristes ont été formés afin de servir dans le cadre de leur service national au sein des services de secours du MDA.

Point culminant de la cérémonie : un exercice grandeur nature pour les diplômés en “secours en situation d’exceptions – grand nombre de victimes simultanées”. La simulation se voulait être proche de ce qui se passe dans la réalité comme des accidents graves impliquant un autobus par exemple. L’ensemble des différents moyens disponibles au sein du MDA ont été mis en œuvre : des ambulances, des unités mobiles de soins intensifs, des scooters-ambulances, des ambulances tous terrains, un poste de commandement mobile, et un hélicoptère.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Par ailleurs, une collecte de sang a eu lieu auprès des jeunes âgés de plus de 17 ans et ayant obtenu l’approbation écrite de leurs parents.

 Le directeur général du MDA, Eli Bin a déclaré: “Chaque année, je suis surpris face au nombre de jeunes qui choisissent de nous rejoindre pour nous aider à sauver davantage de vie. Je suis fier et je tiens à féliciter les diplômés de nos différentes formations. Ces jeunes font partie de ce qu’Israël a de meilleur ».

Publicités