Grave pénurie et diminution significative du stock de sang en Israël – Appel du Maguen David Adom aux dons de sang

Comme chaque année en période de vacances, le Maguen David Adom et la banque du sang doivent faire face à une grave pénurie et une diminution significative des stocks de sang en Israël. Le MDA appelle le grand public à se mobiliser pour effectuer des dons de sang.

Le Maguen David Adom aux petits soins des habitants de Gan Yavné



Afin de maintenir les stocks de sang à un niveau raisonnable la banque du sang a besoin d’environ 1200 dons par jour. La baisse actuelle des stocks entraîne des difficultés dans l’approvisionnement en sang des hôpitaux et peut avoir un impact sur les activités médicales et chirurgicales.

La pénurie actuelle concerne de tous les types de sang (A, B, AB, O), mais en  particulier le type O et les deux rhésus (Rh+, Rh-) mais en particulier Rh- (négatif).
Pour rappel, chaque donateur (et sa famille proche) s’assure de recevoir du sang en cas de besoin sans contre partie dans l’année qui suit le don.

23 avril 2012 – Se souvenir de ceux qui ont perdu la Vie… Donner son sang !

Le Maguen David Adom, l’organisation nationale de Secours d’urgences médicales en Israël, a besoin de maintenir les stocks de la banque du sang au niveau le plus haut possible. Le grand public (en Israël) est invité à donner son sang dans les centres du MDA ou auprès des stations mobiles de collectes. Pour les personnes en Israël, plus de détails peuvent être obtenues sur le site du MDA (http://www.mdais.org) ou par téléphone au 03-5300400.
Toute personne souhaitant organiser une collecte de dons de sang (auprès d’au moins 20 personnes) doit contacter le 03-5300402/69.

Publicités