Le Maguen David Adom organise une initiation aux premiers secours sur la plage à Netanya

Afin de sensibiliser le grand public aux gestes qui sauvent, le Maguen David Adom a organisé, le 21 août 2012, une initiation aux premiers secours sur la plage à Netanya. Cette formation a eu lieu en Hébreu et en Français afin d’être accessible aussi aux touristes.

Le Maguen David Adom organise une initiation aux premiers secours sur la plage à Netanya

Le Maguen David Adom organise une initiation aux premiers secours sur la plage à Netanya

Les participants ont en un premier temps découvert les gestes de sauvetage et de secours en bord de mer grâce à des simulations réalisées par les équipes du MDA, l’organisation nationale de secours d’urgences médicales. Ces démonstrations ont été effectuées grâce à la mise en oeuvre d’une unité mobile de soins intensifs, d’une ambulance tout-terrain adaptée aux plages, d’une ambulance de premier secours, une “Tomcar” (véhicule léger tout-terrain), une ambulance tout-terrain de commandement et un scotter-ambulance du MDA.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dans un deuxième temps une activité pratique a donné l’occasion à chacun de s’initier aux gestes de réanimation cardio-pulmonaire.

En parallèle, à cette activité une collecte de dons de sang était organisée afin de participer aux efforts pour palier à la pénurie saisonnière dont souffre la banque du sang.

Eli Bin, le directeur général du MDA en Israël se satisfait de la réussite de cette opération et invite l’ensemble du grand public à se former aux gestes qui sauvent.

Publicités