50 jeunes de Belgique découvrent le Maguen David Adom en Israël

 

Le lundi 13 août, le Centre de Secours du Maguen David Adom à Petah Tikva (Centre d’Israël) a reçu la visite d’une cinquantaine de jeunes belges.

50 jeunes de Belgique découvrent le Maguen David Adom en Israël

50 jeunes de Belgique découvrent le Maguen David Adom en Israël

Les jeunes ont tout d’abord visité le centre de réception des appels où ils ont captivé et impressionné. Par la suite, ils ont été formé aux gestes de premiers secours par deux secouristes francophones, Alon et Johanna. Le but de cette initiation était de leur expliquer comment sauver une vie en 7 minutes et préparer l’arrivée des secours organisés. Ils ont visité différentes catégories d’ambulances stationnées à Petah Tikva. Les enfants ont par ailleurs découvert plus en détails les buts et les objectifs du MDA en Israel, le rôle de l’organisation dans le Monde ou encore sur l’aptitude de chacun à sauver une vie ou plus simplement à aider autrui.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A la question: “Comment sauver une vie en attendant les secours” ? Ces cinquante jeunes belges pourront désormais répondre !

L’enthousiasme de ces jeunes encourage le Maguen David Adom en Israël à continuer à développer ce type d’interactions qui renforcent ses liens avec ses amis de part le Monde.

 

Publicités