Le Maguen David Adom en Israël aide une petite fille palestinienne de Gaza souffrant d’une leucémie aiguë de réaliser son rêve “Aller à la plage et manger une pizza”

Aya est une petite fille palestinienne de 6ans. Elle habite Gaza et il y a 6 mois une leucémie lui a été diagnostiqué. Elle a reçu différents traitements (chimiothérapie et greffe de moelle osseuse) au cours des 3 derniers mois, à l’hôpital Hadassah de Jérusalem en Israël; malheureusement sans succès. Le “grand” rêve d’Aya: “Aller à la plage et manger une pizza”. Le Maguen David Adom en Israël, son “Ambulance des rêves” a permis à cette petite fille malade de concrétiser ce vœux.

Le Maguen David Adom en Israël aide une petite fille palestinienne de Gaza souffrant d’une leucémie aiguë de réaliser son rêve “Aller à la plage et manger une pizza”

Le Maguen David Adom en Israël aide une petite fille palestinienne de Gaza souffrant d’une leucémie aiguë de réaliser son rêve “Aller à la plage et manger une pizza”

Lorsque le Maguen David Adom a reçu la demande d’utilisation de l’“Ambulance des rêves” pour réaliser celui de cette enfant, le comité en charge d’évaluer les demandes a très rapidement émis un accord favorable. Ainsi, après différents examens médicaux et quelques ajustement nécessaire de l’ambulance à l’état de santé d’Aya, cette ”Ambulance des rêves” s’est rendu à l’hôpital Hadassah de Jérusalem pour y prendre Aya et sa mère afin de les amener à la plage de Tel-Aviv (Centre d’Israël). Sur le trajet, Aya sentait que son rêve allait se réaliser d’après ce qu’elle apercevait à travers les fenêtres du véhicule. La petite fille accompagnée de sa mère et de l’équipe paramédicale du MDA sont arrivés à la plage à Tel-Aviv. Aya, la petite fille palestinienne de Gaza, souffrant d’une grave leucémie, a commencé alors à chanter spontanément devant le coucher de Soleil sur la plage de Tel-Aviv en plein centre d’Israël.

Cette aventure a continué, au restaurant le « Zinc », toujours à Tel-Aviv, où Aya et sa mère ont été invité et ainsi le souhait de la petite malade de manger une pizza a été lui aussi réalisé. Cette journée, tant rêvée par Aya, c’est terminée, dans la joie et la satisfaction de cette petite de 6 ans. De retour à l’hôpital Hadassah de Jérusalem, toujours avec l’”Ambulance des rêves”, Aya va continuer de suivre ses traitements.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le directeur général du MDA en Israël, Eli Bin, « Les équipes du Maguen David Adom en Israël sauvent des vies tous les jours. Nos équipes sont également engagées dans des actions humanitaires ayant pour but de soulager et à de rendre heureux autant que possible de nombreux patients combattants la maladie. Avec Aya, c’est la première fois que nous avons donné l’occasion à un enfant habitant de Gaza d’accomplir un de ses rêves. Il n’y a rien de tel que le sentiment de satisfaction qui nous comble lorsque l’on voit le bonheur, apparaître chez une personne gravement malade, comme Aya, luttant pour sa survie. Je tiens au nom du Maguen David Adom en Israël a souhaité un prompt rétablissement à cette petite fille et je remercie l’équipe de l’’Ambulance des rêves pour son considérable travail. ».

La vidéo (en hébreu) de cette journée :

Publicités