Bref résumé de la conférence des Associations des Amis du Maguen David Adom IMDAC 2012

La semaine de la conférence des Associations des Amis du Maguen David Adom IMDAC 2012 a débuté, le 14 octobre, par une réception au siège du MDA à Tel-Aviv et s’est poursuivie avec des conférences et des débats, des visites de stations du MDA à travers le pays et s’est achevée, le 17, avec la traditionnelle soirée de gala en présence du ministre Edelstein, de hauts responsables de l’organisation nationale de secours d’urgences médicales, le MDA, et d’autres invités d’honneur.

Bref résumé de la conférence des Associations des Amis du Maguen David Adom IMDAC 2012

Bref résumé de la conférence des Associations des Amis du Maguen David Adom
IMDAC 2012

Au cours de cette semaine, la nouvelle station du MDA à Holon a été inaugurée. Elle a été offerte au MDA Israël par les amis de l’organisation à Palm Beach. Cette station opérationnelle 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, réalise plus de 15000 interventions par an, grâce aux dizaines d’employés et au plus de 100 bénévoles (dont 70 jeunes qui travaillent ensemble pour sauver des vies. Cette station ouvre entre autre son centre de collecte de dons de sang chaque vendredi.

Le troisième jour de l’IMDAC 2012 a été consacré à des conférences et des débats. Danny Ayalon, adjoint du ministre des Affaires étrangères, a discuté des menaces actuelles qui pèsent sur le pays et la façon dont Israël doit rester forte et fidèle à ses principes. Ayalon a remercié les amis du MDA de part le monde pour leurs efforts constants afin d’aider l’organisation à sauver des vies en Israël. Il a également remercié le Directeur général, Eli Bin, et les milliers de travailleurs et de bénévoles du MDA. “Le MDA n’est pas une autre organisation comme les autres. Le MDA n’agit pas seulement de manière remarquable pour sauver des vies en Israël, mais le MDA agit dans le monde entier de part son action humanitaire, que se soit comme nous l’avons vu après l’attentat à Burgas en Bulgarie, les tremblements de terre en Haïti, au Mexique et même le tsunami au Japon. Les équipés du Maguen David Adom étaient toujours présents, avec des hôpitaux de campagne et du matériel médical de pointe, afin de faire ce qu’ils savent le mieux, (c’est-à-dire) sauver des vies”.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Lors du dernier jour de l’IMDAC, le président du Maguen David Adom en Israël, le Général de Brigade (de réserve) Avi Zohar, a remercié les amis du Maguen David Adom du monde entier : « Vos contributions nous aident à sauver des vies ; la responsabilité de sauver des vies incombe à chacun. Merci à vous. Les services d’urgence en Israël effectuent leur extraordinaire travail en disposant d’un équipement de pointe. Le MDA peut compter sur ses équipes de secours, ses employés et ses bénévoles, ses administrateurs et bien évidement sur vous, les amis du MDA. Nous allons continuer à travailler ensemble, main dans la main, pour sauver des vies ».

Le ministre de l’Information et de la Diaspora, Yuli Edelstein a au cours de la session de clôture de l’IMDAC 2012 déclaré: “Je ne suis pas du tout surpris par ce que le Maguen David Adom est capable de faire ; je sais que le MDA, en tant qu’organisation nationale de secours d’urgences médicales en Israël, fonctionne selon les normes et les standards les plus élevés. J’ai souvent cité des exemples d’activités du MDA afin d’illustrer le côté positif et humanitaire d’Israël… Le MDA dispose d’une vaste expérience en matière de gestion d’attaques terroristes et de cette manière Israël est prêt à faire face aux situations d’urgence mieux que beaucoup d’autres pays”.

Publicités