Le Maguen David Adom en alerte maximum dans le Sud d’Israël

En raison des évènements intervenus depuis les dernières heures dans le Sud d’Israël, le Maguen David Adom éléve son niveau d’alerte au maximum dans le Sud d’Israël, dans les stations de MDA des régions du Néguev et de Lachish. D’autre part, le MDA met en alerte de deuxième niveau les stations et les équipes de la région Ayalon.

Depuis ce matin 07h00, le MDA a traité 7 victimes physiques des tires d’obus et de missiles sur le sud du pays. Elles ont été évacués vers les hôpitaux Soroka à Beer Sheva et Barzilaï à Askelon. 4 autres personnes souffrant des traumatismes psychologiques ont été transférés vers des structures locales compétentes à les prendre en charge.

Le Maguen David Adom en alerte maximum dans le Sud d’Israël

Le Maguen David Adom en alerte maximum dans le Sud d’Israël

En cas de besoin, le Maguen David Adom en Israël, rappel au grand public, que le seul numéro d’urgence médicale à contacter est le 101. Il est nécessaire, afin d’envoyer les secours les plus adaptés le plus vite possible, de fournir au permanencier du 101,

  • un numéro de téléphone permettant aux équipes de secours de joindre le requérant en cas de besoin,

  • l’adresse (et au besoin les moyens d’y accéder)

  • et le nombre ainsi que l’état (définit à l’aide des questions du permanencier du 101) de personnes ayant besoin d’une aide médicale urgente.

Le Maguen David Adom, l’organisation nationale de Secours d’urgences médicales en Israël, rappelle au grand public qu’il a besoin de maintenir les stocks de la banque du sang au niveau le plus haut possible. Le grand public (en Israël) est invité à donner son sang dans les centres du MDA ou auprès des stations mobiles de collectes. Pour les personnes en Israël, plus de détails peuvent être obtenues sur le site du MDA (http://www.mdais.org) ou par téléphone au 03-5300400.
Toute personne souhaitant organiser une collecte de dons de sang (auprès d’au moins 20 personnes) doit contacter le 03-5300402/69.

Le Directeur Général du MDA, Eli Bin déclare que « les équipes du Magen David Adom travaillent sans interruption afin de soigner les victimes des évènements qui touchent les villes du Sud » et que “les équipes du MDA dans le Sud continueront à maintenir leur état d’alerte maximale, afin de porter secours au plus vite, à ceux qui peuvent en avoir besoin. Le MDA souhaite un “prompt rétablissement aux blessés”.

Publicités