Opération « Pilier de Défense » : Point sur la situation à 10h21

Cette nuit et ce matin, plus de 1200 secouristes et des centaines d’ambulances de premiers secours et de soins intensifs du Maguen David Adom en Israël étaient opérationnels et déployés dans l’ensemble de ses stations dans le pays.

Selon l’expérience du MDA acquise lors de conflits similaires antérieures, les coûts journaliers pour l’organisation nationale de secours d’urgences médicales, sont d’environ 1.000.000 de shekels (200.000 euros) lorsque le niveau d’alerte est maximal dans tout Israël. Dans la situation actuelle, ces coûts sont d’environ 450.000 shekels (90.000 euro).

Le troisième niveau d’alerte (niveau maximal) est maintenue par le MDA dans les régions du Lachish, du Néguev, de Jérusalem, d’Ayalon, du Dan et du Yarkon.

En cas de besoin, le Maguen David Adom en Israël, rappel au grand public, que le seul numéro d’urgences médicales à contacter est le 101. Il est nécessaire, afin d’envoyer les secours les plus adaptés le plus vite possible, de fournir au permanencier du 101,

  • un numéro de téléphone permettant aux équipes de secours de joindre le requérant en cas de besoin,

  • l’adresse (et au besoin les moyens d’y accéder)

  • et le nombre ainsi que l’état (définit à l’aide des questions du permanencier du 101) de personnes ayant besoin d’une aide médicale urgente.

Le Maguen David Adom rappelle au grand public qu’il est important de respecter les consignes diffusées par le Commandement de la Défense Passive.

Publicités