Opération « Pilier de Défense » : Alerte à Jérusalem

Vendredi à 16h46, peu après le début de chabat,  les sirènes ont retenti à Jérusalem et dans sa région. Quelques instants plus tard, une explosion lointaine a été entendue.

Les  équipes du MDA de Jérusalem  n’ont pas signalé de victimes physiques mais un certain nombre de personnes victimes de traumatismes psychologiques.

Le Centre de Réception et de Régulation des Appels du Maguen David Adom de Jérusalem est opérationnel depuis ses locaux souterrains et ses équipes attendent les appels de secours dans des espaces protégés.

Tous les abris ont été ouvert dans la capitale.

Le troisième niveau d’alerte (niveau maximal) est maintenu par le MDA dans les régions de Jérusalem, du Lachish, du Néguev,, d’Ayalon, du Dan et du Yarkon.

En cas de besoin, le Maguen David Adom en Israël, rappel au grand public, que le seul numéro d’urgences médicales à contacter est le 101. Il est nécessaire, afin d’envoyer les secours les plus adaptés le plus vite possible, de fournir au permanencier du 101,

  • un numéro de téléphone permettant aux équipes de secours de joindre le requérant en cas de besoin,

  • l’adresse (et au besoin les moyens d’y accéder)

  • et le nombre ainsi que l’état (définit à l’aide des questions du permanencier du 101) de personnes ayant besoin d’une aide médicale urgente.

Le Maguen David Adom rappelle au grand public qu’il est important de respecter les consignes diffusées par le Commandement de la Défense Passive.

Publicités