Le Maguen David Adom forme la communauté juive de Zurich aux premiers secours

Au début du mois de novembre, une délégation du Maguen David Adom s’est rendue en Suisse afin d’y promouvoir et d’y développer les activités des Amis du Maguen David Adom dans ce pays.

La délégation a été accueillie par la communauté juive de Zurich, qui comprend des centaines de familles de toutes les tendances religieuses. Cette communauté a célébré il y a quelques mois le centenaire de sa création ; elle est ainsi considérée comme le plus ancienne communauté en Suisse.

Le Maguen David Adom forme la communauté juive de Zurich aux premiers secours

Le dimanche 11 Novembre, une soirée réunissant les jeunes de la communauté zurichoise et différents mouvements de jeunesse (Bnei Akiva, Hashomer Hatzaïr et Hagoshrim) dans le but de renforcer les liens de cette jeunesse avec l’État d’Israël et le Maguen David Adom. Au cours de cet événement, Tally et Lital, deux jeunes suisses qui se sont rendues en Israël cette année dans le cadre du programme du Maguen David Adom pour les bénévoles de l’étranger (à la mémoire de Yochai Porat , z »l). Elles ont présenté la formation qualifiante qui leur a donné par la suite la possibilité de venir en soutien aux équipes secouristes de Tel-Aviv et Ramat Gan. Enfin les jeunes participants à cette rencontre ont reçu une courte initiation aux premiers secours.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La délégation du Maguen Daivd Adom a formé aux gestes de premiers secours les membres du service de sécurité de la communauté juive de Zurich. Ce service est principalement composé d’israéliens qui viennent passer quelques mois en Suisse après leur service militaire en Israël et de jeunes adultes âgés de 18 à 25 ans. Tous ont suivi une formation adaptée. Le rôle du service de la sécurité de la communauté de Zurich est d’assurer la protection des centres d’activité communautaire disséminés dans la ville (centres communautaires, synagogues et des écoles juives). D’autre part, les membres de la délégation du MDA ont procédé à la vérification du matériel de secours disponible afin de dresser une liste des produits à acquérir car manquant ou à remplacer car hors d’usage ou expirés. L’objectif de cette intervention spécifique auprès de la communauté juive de Zurich avait pour but principal de l’aider à rationaliser autant que possible l’organisation des premiers secours en son sein.

L’ensemble des activités organisées par la délégation israélienne du Maguen David Adom ont été reçues avec un grand enthousiasme aussi bien de la part des participants que des cadres dirigeants de la communauté de Zurich. Il en résulte que la coopération future entre MDA en Israël et les amis du MDA en Suisse va continuer et se renforcer.

Le docteur David Scheiner, président des Amis du Maguen David Adom Suisse s’est félicité de la réussite de cette visite et a ajouté que son association envisage de s’impliquer de manière conséquente au sein de la communauté locale. Enfin, cette activité est le début d’une coopération fructueuse et renouvelée entre l’ensemble de la communauté juive suisse, le Maguen David Adom et ses amis dans ce pays.

Publicités