Le Maguen David Adom en Israël assiste 4 accouchements en moins de 10 heures !

Le jeudi 27 décembre, à 00 h 47, le Centre de Réception et de Régulation de Appels (CRRA) du MDA pour la région Ayalon a reçu un appel relatif à une femme en travail à Rehovot. Immédiatement, une unité mobile de soins intensifs a été dépêchée sur les lieux. L’équipe du Maguen David Adom a procédé à l’accouchement. Le nouveau-né, une petite fille, et sa mère ont été transporté au centre médical hospitalier Kaplan de la ville.

Le Maguen David Adom en Israël assiste 4 accouchements  en moins de 10 heures !

Le Maguen David Adom en Israël assiste 4 accouchements en moins de 10 heures !

Une heure et six minutes plus tard, à 01 h 53, le CRRA du MDA de la région du Yarkon a reçu un appel concernant une femme enceinte ayant des contractions à Yizhar en Samarie. L’appelant a indiqué que le bébé se présentait par le siège (ce qui est problématique et peut mettre en danger la mère et le « futur » nouveau-né). Deux unités mobiles de soins intensifs, l’une du Maguen David Adom et l’une de l’armée ont été envoyées sur place. Un travail conjoint des deux équipes a permis la naissance d’une petite fille qui a été transféré avec sa mère à l’hôpital Belinson à Petach Tikva. Toutes les deux étaient dans un état stable.

À 02 h 16, c’était au tour du CRRA du Maguen David Adom à Jérusalem de répondre à l’appel d’une femme enceinte de Bet Shemesh se plaignant des contractions. Une ambulance du MDA a débuté le transport de la patiente vers l’hôpital Shaarei Tzedek à Jérusalem quand soudainement le travail s’est accéléré. L’équipage de l’ambulance a réalisé l’accouchement d’un petit garçon sur le bord de la route et ensuite continué son chemin vers l’hôpital.

La « grande Finale » a eu lieu lors d’un appel reçu à 09 h 31, encore une fois par le CRRA de Jérusalem, pour une femme en travail et cette fois encore à Bet Shemesh et cette fois encore dans la même rue qu’à 02 h 16 ! Une ambulance et une unité mobile de soins intensifs ont été eux aussi dépêchées sur les lieux. L’ambulance est arrivée en premier et a procédé à l’accouchement d’un petit garçon. La mère et le nouveau-né ont été transférés vers l’hôpital Shaarei Tzedek de Jérusalem.

Entre le 29 et le 31 décembre 2012, les équipes du Maguen David Adom en Israël ont effectué 2 autres accouchements, l’un dans le nord du pays, l’autre dans le sud.

Le Maguen David Adom en Israël vous souhaite une bonne année civile 2013.

Publicités