2013 : une année riche en projets pour les bénévoles francophones du Maguen David Adom en Israël

Le mercredi 16 janvier 2013, une équipe bénévole du bureau francophone du Maguen David Adom s’est rendu à la “Havate Israelite” afin d’y rencontrer le groupe des participants français à une des formations au secourisme du MDA. Leur attention s’est portée plus particulièrement sur les jeunes du programme d’intégration “Tikva”, dirigé par le Rabbin Mamou.

Tikva3_20130123_2

“C’est en partie pour la période de volontariat au MDA que nous avons choisi ce programme [i.e. Tikva]”, nous ont confié de nombreux jeunes.

Les volontaires du bureau francophone du Maguen David Adom sont partis à leur rencontre avec pour but de leur expliquer les différents projets réalisés tout au long de l’année écoulée et parmi lesquels : la visite aux jeunes filles de Hemdat Hadarom pendant l’opération “Pilier de Défense”, la formation aux gestes de premier secours avec de jeunes belges ou encore la Caravane de la vie 2012 et son initiation aux premiers secours de plus jeunes.

Tout ceci a suscité énormément d’intérêt et a parmi par la suite d’exposer à un public conquis les différentes activités que le bureau francophone du MDA souhaite développer qu’elle y serait la place envisageable des nouveaux volontaires.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cette première rencontre s’est achevée par un sentiment commun à tous : le besoin que chacun a d’apporter quelque chose à son pays, tout s’intégrant de manière active au sein de la société Israélienne. Et pour conclure, une des participantes déclare : “[De mon bénévolat au MDA] j’attends beaucoup de moi-même, [je veux] me surpasser en sauvant des vies, et me sentir utile”.

Publicités