79 jeunes des quatre coins du monde venus pour être bénévoles au MDA en Israël

La semaine dernière a débuté, la “session 117 – Janvier 2013” de formation aux premiers secours destinée aux jeunes bénévoles venues de l’étranger. Elle accueille 79 participants répartis en 5 groupes de niveaux et de langues (4 groupes reçoivent une formation de 60 cours dont 2 groupes étudieמא en anglais et 2 groupes étudient en français ; 1 groupe reçoit une formation plus approfondie de 88 heures en anglais).

Volontaires_MDA_20130124

Cette session est unique car les participants sont originaires de 13 pays : des Etats-Unis d’Amérique, du Canada, du Royaume-Uni, d’Australie, de France, de Suède, de Suisse, d’Allemagne, d’Italie, de Belgique, de Colombie, du Brésil et du Venezuela. D’autre part, un jeune d’originaire d’Albanie qui a choisi de consacrer sa vie à l’Etat d’Israël et au peuple juif a rejoint cette formation avant de s’impliquer sur le terrain avec le MDA.

Au cours des 10 jours de formation intensive, pour les formations de 60 heures, les futurs bénévoles sont formés à intervenir en équipe dans une large variété de situations d’urgences médicales auxquelles ils seront probablement confrontés pendant leur volontariat. Le NDA est fière de souligner que l’un des moniteurs-formateurs de cette session est un ancien de l’une des sessions de l’été 2011 ; il vit aujourd’hui en Israël, et est un bénévole très impliqué qui a suivi aussi bien des formations avancés en médecine d’urgence qu’en animation de formation aux premiers secours.

Le cours de 88 heures accueille 11 anciens participants au programme de bénévolat internationale du MDA qui ont choisi de revenir à nouveau soutenir les équipes israéliennes après avoir approfondie leurs connaissances afin d’être davantage impliqué dans la mise en oeuvre de procédures médicales de soins intensifs.
Le Maguen David Adom accueille les bénévoles qui viennent du monde entier et qui ont décidé de consacrer six semaines à l’Etat d’Israël en y sauvant des vies !

Publicités