Après 10 ans de séparation, une famille réunifiée grâce au MDA en Israël

Tizazo Tadessa, qui n’a que 16 ans, ne croit toujours pas que le plus beau jour de sa vie a réellement eu lieu. Avec l’aide de MDA, Tizazo a retrouvé et fait venir auprès de lui, son père, qui avait disparu en Éthiopie il y a 10 ans.

Disparu_20130207_2

En plus de ses missions de secours et de médecine d’urgence, le MDA a en son sein des équipes qui s’investissent dans de nombreuses activités humanitaires. Un excellent exemple de ce type de réalisations est le cas de la famille Tadessa de Haïfa dont le père de famille a disparu en Éthiopie lorsque le reste de sa famille est monté en Israël et on craignait qu’il ait été tué pendant la guerre.

La triste histoire de la famille Tadessa a été découverte, par le directeur général du MDA, Eli Bin, lors de la diffusion d’une émission radio. Il a alors immédiatement contacté les producteurs de l’émission et a demandé à être mis en contact avec la famille afin que le MDA essayé de l’aider à retrouver le père de famille disparu. Le MDA a alors mis en œuvre ses moyens de recherche de personnes disparues à l’étranger, a localisé le père de Tizazo, a effectué les démarches nécessaires auprès de l’administration israélienne afin de lui permettre de venir en Israël tout en prenant en charge les frais de voyage et l’a par la suite aidé à trouver un travail temporaire.

“J’ai vu de par l’aide que nous a apporté le MDA, ses capacités et l’important travail que ses membres font. Je veux maintenant être bénévole au Maguen David Adom en Israël” déclare Tizazo qui a enfin retrouvé son père.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités