Le MDA se prépare au marathon de Tel Aviv de ce vendredi

Demain, vendredi 15 mars, aura lieu le marathon de Tel Aviv. Il devrait voir affluer plus de 35000 personnes qui vont participer à différentes épreuves sportives  (marathon de 42 km, semi-marathon de 21 km, course à pied de 10 km, en rollers, à vélos…).

marathon_tlv_20120315_3

Afin d’assurer la sécurité sanitaire de ce grand évènement, le Maguen David Adom en Israël mobilise de nombreuses équipes de secours médicale d’urgence et de soins intensifs. Elles seront sur le terrain, au plus près de participants, afin de prendre en charge, si nécessaire, dans les délais les plus courts, les différents types de pathologies rencontrées plus ou moins fréquemment lors de ce type de manifestation (traumatismes musculaires, fractures, coup de chaleur et déshydratation, hypoglycémie, infarctus, …).

Le dispositif qui sera mis en œuvre inclura, entre autres, 2 postes de médicaux avancées (PMA) qui seront déployés sur le terrain et travailleront en collaboration directe avec le service des urgences de l’hôpital Ichilov, des dizaines d’ambulances, d’unités mobiles de soins intensifs, de véhicules tout terrain et de scooters, afin donner une réponse la plus adapter possible à chaque besoin.

Publicités