Un don de sang sauve 3 vies ! Donnez votre sang et sauvez des vies !

Le Maguen David Adom, l’organisation nationale de Secours d’urgences médicales en Israël, a besoin de maintenir les stocks de la banque du sang au niveau le plus haut possible, surtout pendant les périodes de fêtes et de vacances.sang_20130321

Il est important de donner son sang (lorsque l’état de santé, du potentiel donneur, le permet) et ceci concerne tous les types de sang (A, B, AB, O), mais en  particulier le type O et les deux rhésus (Rh+, Rh-) mais en particulier Rh- (négatif).

Chaque donateur (et sa famille proche) s’assure de recevoir du sang, en cas de besoin, sans contre partie dans l’année qui suit le don.

Chacun (en Israël) est invité à donner son sang dans les centres du MDA ou auprès des stations mobiles de collecte. Pour plus d’information, il est possible, de téléphoner au 1-800-400-101 ou soit de consulter sur le site du MDA (http://www.mdais.org) soit de télécharger et d’utiliser l’application du MDA pour smartphone (disponible sur l’App Store et le Google Play Store, soit en scannant le QR code ci-dessous).

QR Code - Application Don de sang

Publicités