Synthèse des activités de secours du MDA à l’occasion des festivités de Lag Ba’Omer

Au cours des festivités du Lag Ba’Omer, depuis vendredi dernier, à travers tout le pays, les équipes du Maguen David Adom ont traité près de 400 victimes de différentes natures (brûlures, état d’ébriété plus ou moins avancé, blessés au cours d’actes de violences). Environ 350 personnes ont été prises en charge sur le site du Mont Méron et 30 autres dans le reste du pays. D’autre part, il est important de rappeler, que cette année, les conditions météorologiques ont été particulièrement difficiles avec des températures très élevées.

lagbaomer2013_20130429_3

Au mont Méron, le MDA avait mobilisé un très grand nombre de moyens médicaux et techniques. Deux  postes de médicaux avancés ainsi que de nombreux véhicules de secours avaient été mise en œuvre. Plus de 300 urgentistes (secouristes, infirmiers-urgentistes et médecins) étaient présent pour secourir dans les plus brefs délais toute personne pouvant en avoir besoin. Sur les 348 personnes soignées par les équipes du MDA (près du double de l’année dernière), une trentaine ont été évacuées vers  des établissements  hospitaliers de la région afin d’y recevoir des soins médicaux plus poussés.

lagbaomer2013_20130429_1

Dans le reste du pays, les équipes du Maguen David Adom, sont intervenues, pour des évènements relatifs aux festivités de Lag Ba’Omer, à 30 reprises et ont procédé à l’évacuation en milieu hospitalier d’une vingtaine de patients afin que ceux-ci y reçoivent des soins médicaux complémentaires.

Hier soir, dimanche 28, le MDA était toujours mobilisé afin d’assurer la protection et les missions de secours relatives à différents rassemblements ayant lieu toujours dans le cadre du Lag Ba’Omer.

Le directeur général du Maguen David Adom en Israël, Eli Bin, souhaite au nom de l’ensemble des membres de l’organisation nationale de secours d’urgences médicales en Israël, aux blessés et différentes victimes, un prompt rétablissement. D’autre part, Eli Bin, tient à féliciter les équipes du MDA, pour leur travail intensif au cours de fêtes de Lag Ba’Omer à Méron et à travers tout Israël ».

Publicités