40 jeunes belges visitent une station du MDA en Israël à l’occasion de leur Bar / Bat Mitzvah

La semaine dernière, 40 jeunes élèves, dans l’année de leur Bar / Bat Mitzvah, et étudiant à l’école « Tachkemoni » en Belgique, ont visité la station du Maguen David Adom à Petach Tikva dans la région de Yarkon (Centre d’ Israël).

40Belges_20130507

Au cours de cette rencontre, ils ont découvert le fonctionnement de l’un des centres de réception et de régulation des appels du Maguen David Adom et de différents types de véhicules de secours. Ainsi, ces jeunes adolescents ont eu l’occasion de voir comment un appel de demande d’aide médicale urgente est pris en charge par le permanencier de la régulation du MDA  et comment celui-ci prend la décision, en quelques secondes, d’envoyer (ou non) une ambulance de premiers secours ou une unité mobile de soins intensifs.

David Shneider, l’un des participants au voyage, a dit que lorsqu’ il serait en âge de pouvoir le faire, il viendra faire un bénévolat au Maguen David Adom en Israël.

Tout au long de l’année et en particulier  au cours des vacances d’été, des jeunes originaires de Belgique viennent visiter des installations du MDA en Israël. D’autre part, il ne fait aucun doute que tous les adolescents faisant un voyage à l’occasion de leur Bar / Bat Mitzvah doivent en profiter pour visiter l’une des stations de l’organisation nationale de secours d’urgences médicales en Israël.

Publicités