Israël se prépare à tous les scénarios de crise en cas de conflit

L’exercice national annuel de simulation de situations d’urgences « Nekudat Mifne 7 » (en français « Tournant décisif 7 »), a commencé aujourd’hui (26 mai). Comme chaque année, son objectif principal est de tester le niveau et la qualité de la préparation de l’ensemble  de tous les services de sécurité et d’urgence en Israël face à une multitude scénarios.

Dans le cadre de cet exercice national, une sirène retentira dans tout le pays pendant 90 secondes, le lundi 27 mai

  • une première fois à 12h30 ;
  • une seconde fois à 19h05.

En cas d’évènement réel, la sirène retentira à nouveau.

צוותי מדא מפנים פצוע - תמונת ארכיון - צילום דוברות מדא

Les scénarios des exercices incluent entre autres : des tirs de roquettes sur Nazareth, une infiltration terroriste en Yavné, des attaques non conventionnelles avec des agents chimiques sur les villes de Jérusalem, Safed et Tel-Aviv, des éventements causant de grands nombres de victimes à travers tout le pays…

תרגיל נקודת מפנה 6 - תמונת ארכיון - צילום דוברות מדא

Le Maguen David Adom participe de manière active à « Nekudat Mifne 7 » en  qualité d’organisation nationale de secours d’urgence médicale en Israël.  Le MDA interagit et coopère, entre autres, avec le commandement de la défense passive (« Pikoud HaOref »), les forces de police, les services d’incendie et de secours (les pompiers). Ainsi, la cellule de gestion de crise du MDA sera activée tout au long de « Nekudat Mifne 7 » (jusqu’au mercredi 29) afin de tester l’ensemble des moyens humains, matériels et technologiques du MDA.

Publicités