La salle de l’Olympia, « pleine à craquer », à l’occasion de la soirée de gala annuel du Maguen David Adom France

Lundi 17 juin 2013, des milliers de membres de la communauté juive de France ont participé à la soirée de gala annuelle au bénéfice de Maguen David Adom.

La salle mythique de l’ Olympia à Paris a accueilli, cet évènement à guichet fermé (l’ensemble des billets ayant été déjà tous vendus une semaine auparavant).

Cette soirée dédiée à l’organisation nationale de secours d’urgence médicale en Israël, qui a été un franc succès, a vu la participation artistique d’Elie Sémoune.

MDAFrance_Gala_2013_4

Parmi les nombreux participants qui ont pris part à l’évènement, étaient présents  : monsieur Joël Mergui – président du Consistoire, monsieur Zvi Tal – ministre plénipotentiaire à l’Ambassade d’Israël en France, le docteur Lazare Kaplan et Michel Ktorza, respectivement, président et trésorier du MDA France, et Eli Bin – directeur général du Maguen David Adom en Israël.

Les fonds collectés au cours de la soirée par les amis du Maguen David Adom en France permettront l’acquisition d’ambulances et de matériel médical destiné à soutenir les missions du MDA en Israël et de lui permettre de sauver toujours plus de vies.

Le président du consistoire a déclaré au cours de cette manifestation que les juifs ont toujours été réunis autour d’une étoile.  Il y a 75 ans, malheureusement, c’était une étoile jaune ; depuis la création de l’État d’Israël c’est autour d’une étoile de David bleue qui symbolise le pays et en même temps autour de l’étoile rouge du Maguen David Adom, qui reflète la force de la relation et de la solidarité avec Israël.

M. Michel Ktorza a salué l’engagement de la communauté juive française avec la Maguen David Adom et a remercié les centaines de militants qui ont soutenu et contribué à la réussite de ce gala.

Le directeur général du MDA en Israël, Eli Bin a déclaré que depuis plusieurs années, il participe au gala annuel du MDA France au bénéfice de l’organisation nationale de secours d’urgence médicale de Israël et qu’il se réjouit à chaque fois de voir un soutien croissant d’année en année.

Publicités