Le MDA Belgium reçoit la visite du directeur général du MDA en Israël

Mardi dernier le directeur général du Maguen David Adom en Israël, Eli Bin, a rendu visite au renaissant MDA Belgium et en particulier aux nouveaux membres du conseil d’administration présidé par madame Anat Schwarzwald.  Monsieur Bin s’est déclaré impressionné par les activités et les réalisations de l’association belge au cours de l’année écoulée.

MDABelgium_201306_4

Les responsable de l’association belge ont exposé, au cours de leur rencontre avec Eli Bin, l’ensemble des actions de collectes de fonds réalisées en Belgique en faveur du MDA en Israël et leurs objectifs pour les années à venir, incluant des actions de communications dynamiques et modernes tournées vers la communauté juive.

Par ailleurs, le docteur Elie Motulsky, a présenté, un projet visant à installer des défibrillateurs automatisés externes (DAE) au sein des centres communautaires juifs en Belgique. Cet projet, unique en son genre, est mené en collaboration avec la fondation Simon et Lina Haïm. L’année dernière plus de 150 personnes ont été formés, par le MDA Belgium, dans les institutions de la communauté juive, à la mise en œuvre d’un DAE.

Enfin, un petit déjeuner a été organisé à la résidence de l’ambassadeur d’Israël en Belgique. Des représentants du MDA Belgium y ont été invités, ainsi qu’un certain nombre de donateurs. Pendant cet évènement, l’ambassadeur a remercié d’une part, le directeur général du MDA en Israël pour le travail réalisé par l’organisation nationale de secours d’urgence médicale, et d’autre part, les membres du MDA Belgium et de la communauté juive de Belgique pour leur soutien à Israël en général et au Magen David Adom, en particulier.

Publicités