Des médecins français viennent se former à la médecine d’urgence au Maguen David Adom en Israël

16 médecins sont venus de France, le 28 juin, afin de se former pendant une semaine, aux techniques de médecine d’urgence pré-hospitalière mises en œuvre par le Maguen David Adom en Israël.
 
Ces médecins sont tous membres de l’Unité Internationale du MDA et feront partis de ceux qui viendront en soutien aux équipes israéliennes dans le cas d’une crise majeure (telle qu’une tremblement de terre ou un conflit armé).
 
 
UniteInternationale_20130709_3
 
Le directeur médicale du Maguen David Adom en Israël, le docteur Rafaël Strugo, a animé une partie importante de la formation incluant un certain nombre de simulations.
 
En plus, de se former, les médecins français se sont rendus au mur des lamentations, ont rencontré le ministre du logement Uri Ariel, et ont visité l’hôpital Shaare Zedek de Jérusalem.

À la fin de la semaine de formation, Victor Vince, représentant la MDA France a déclaré : »Les amis français du MDA font tout leur possible pour soutenir l’organisation nationale de secours d’urgence médicale en Israël, que se soit au jour le jour ou dans des périodes critiques. Aujourd’hui, s’achève la formation de la première équipe de ce type et ces pionniers seront rejoints par d’autres volontaires dans un futur proche ». Le chef de l’équipe médicale française, le docteur Benattar, a pour sa part souligné que les amis français du MDA sont prêts à relever tous les défis pour venir en aide et soutenir Israël et ses habitant, en cas de besoin.

Publicités