Après les nombreuses noyades qui ont eu lieu sur les plages israéliennes, le Maguen David Adom organise une initiation aux premiers secours sur la plage à Netanya

Afin de sensibiliser le grand public aux gestes qui sauvent, après les nombreuses noyades qui ont eu lieu sur les plages israéliennes, le Maguen David Adom a organisé, le 19 août 2013, une initiation aux premiers secours sur la plage à Netanya. Cette formation a eu lieu en Hébreu et en Français afin d’être accessible aussi aux touristes.

Netanya2013_20130822_10

Les participants ont découvert les gestes de sauvetage et de secours en bord de mer grâce à des simulations réalisées par les équipes du MDA et les maitres-nageurs affectés à cette plage. Les différentes démonstrations faites au grand public ont été effectuées grâce à la mise en œuvre d’une unité mobile de soins intensifs, d’une ambulance tout-terrain adaptée aux plages, d’une ambulance de premier secours, une “Tomcar” (véhicule léger tout-terrain), une ambulance tout-terrain de commandement, un scotter-ambulance et la mobilisation d’urgentistes du MDA.

En parallèle, une initiation pratique aux gestes de réanimation cardio-respiratoire a été organisée.

Eli Bin, le directeur général du MDA en Israël se satisfait de la réussite de cette opération, après les drames qui ont frappés les plages israéliennes au cours de ces dernières semaines, « ainsi chacun des participants à cette courte formation sait quels sont les premiers gestes de secours à mettre en œuvre en attendant les secours« .

Publicités