Le MDA a présenté au grand public le Poste de Commandement Avancé le plus moderne au monde

Lors d’un événement exceptionnel, dimanche dernier, le 20 octobre 2013, le Maguen David Adom en Israël a présenté au grand public son nouveau Poste de Commandement Avancé, le plus moderne au monde. Ce poste de commandement très spécial est équipé des dernières technologies de pointe israëliennes. Il peut être mis en œuvre lors d’événements de grandes ampleurs tel que les funérailles du rabbin Ovadia Yossef, il y a quelques semaines, ou lors de situations de crise hors du commun au cours desquelles les systèmes nationaux de communication peuvent être indisponible.

Le nouveau Poste de Commandement Avancé du Maguen David Adom en Israël est équipé de caméras uniques (pouvant être élèvées à une hauteur de 19 m afin couvrir une zone plus large), de moyens spéciaux de réceptions et de régulation des appels de demandes de secours d’urgence, d’une salle de gestion de crise… il mesure 16 mètres de long, 4 mètres de hauteur, pour un poids de 32 tonnes.

Le nouveau PCA du MDA est unique en son genre et vise à permettre une réponse adaptée à tout événement majeur qui pourrait coûter des vies.

Le Maguen David en Israël a pour responsabilité de sauver toujours et encore plus de vies !

Publicités