Un accouchement  au bord de la route

Hier soir, vendredi 11 Juillet, à 21h10, le Centre de Réception de Régulation des Appels (CRRA) du Maguen David Adom pour la région  Ayalon reçoit un appel d’un homme demandant de l’aide sa femme étant en train d’accoucher. Ils étaient en voiture en route vers de l’hôpital Kaplan à Rehovot.

Maya Talmon, Infirmière Urgentiste, a reçu l’appel de demande de secours : « J’ai demandé à l’homme d’aider sa femme à s’allonger sur le siège arrière de la voiture et de vérifier si la tête du bébé était en train de sortir. Une équipe de secours a été immédiatement dépêchée sur les lieux et en parallèle, j’ai compris que l’accouchement était en cours et je les ai guidé téléphoniquement.

Avant même l’arrivée de l’ambulance, en quelques minutes, le bébé est né. Au même moment, la sirène anti-missiles a été déclenchée à Rehovot et j’ai aussitôt demandé au jeune papa de prendre les mesures de protection nécessaires pour sa femme et leur nouveau bébé ; je ne les ai pas quitté un seul instant  jusqu’à ce que l’ambulance, qui les a emmené à l’hôpital en sains et saufs, arrive ».

Pour Maya, c’était la première fois qu’elle aidait un accouchement par téléphone. « L’excitation était énorme, j’étais consciente des risques de sécurité potentiels, et en même temps j’étais avec eux, pour les rassurer et les soutenir. Je suis heureuse que tout se soit bien passé ! ».

פעילות מוקד מדא מרחב נגב בעת ירי מטח לעבר גזרת באר שבע - צילום דוברות מדא

Publicités