Hier soir, un israélien meurt de ses blessures, victime d’un tir d’obus depuis la bande de Gaza

Hier soir, aux environs de 19h00, alors que des membres des directions du Maguen David en Israël et du MDA de la région Sud se trouvent à proximité de la frontière de la bande de Gaza, afin de vérifier le niveau de préparation et l’état des moyens de secours opérationnels de l’organisation sur place et bruit sifflant d’un obus trié depuis la bande de Gaza résonne.

A ce moment, un obus frappe un civil à moins d’une minute de l’endroit où ils se trouvaient. Ils se sont rendu immédiatement sur les lieux et ont de suite mis en oeuvre l’ensemble les procédures de réanimation médicalisée possibles sur les lieux et ceci pendant que les tirs d’obus depuis la bande de Gaza se poursuivaient. Des moyens complémentaires, composés d’ambulances de premiers secours et d’unités mobiles de soins intensifs se sont rendus sur place pour prendre en charge cette victime et d’autres blessés légers.

Malheureusement, le civil, un homme de 38 ans, pris en charge dans un état critique, par les urgentistes du MDA, n’a pas survécu et son décès a été déclaré à l’hôpital Barzilai à Ashkelon.

12884_mb_file_0efe3

Publicités