Ses 7 principes

Le MDA mène sa mission conformément aux 7 principes adoptés par tous les membres du Mouvement International de la Croix Rouge et du Croissant Rouge.

HUMANITÉ
Le MDA porte secours aux blesses sans discrimination Il intervient dans un but d’humanité et tend à protéger la vie et la santé de tous. Il attache un point d’honneur à faire respecter la personne humaine.

IMPARTIALITÉ
Le MDA agit dans le but unique de secourir les personnes en difficulté, et ce sans distinction de nationalité, de race, de religion, de condition sociale et d’appartenance physique.

NEUTRALITÉ
Le MDA s’abstient de prendre part à toute hostilité et tous conflits, et ce en tous temps, afin de poursuivre sa mission de protection le plus efficacement possible.

INDÉPENDANCE
Bien que soumis à la législation israélienne le MDA est un organisme indépendant. Il conserve une certaine autonomie qui lui permet d’agir systématiquement en fonction des principes qui le régissent.

VOLONTARIAT
Le MDA est un mouvement de secours volontaire et désintéressé.

UNITÉ
Il ne peut y avoir qu’un seul Maguen David Adom, qui est ouvert à tous et agit sur le territoire israélien dans son intégralité.

UNIVERSALITÉ
Le mouvement de la Croix Rouge et du Croissant Rouge au sein duquel les sociétés de secours partagent le même statut et les mêmes responsabilités d’assistance envers tous est universel.

Publicités